Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue à tous !

IMG_4169 (1)


Qui se cache derrière Rainbow&Runlight ?

Je m’appelle Marie-Anaïs, même si la plupart des gens que je côtoies se contentent volontiers de m’appeler Marie, et j’ai actuellement 24 ans, un petit frère et quatre chiens. (quelle entrée en matière ! Ahah).
Après un an de déménagements successifs, je viens de me réinstaller chez ma mère dans les Yvelines, d’où je suis originaire, en attendant de pouvoir repartir.
Passionnée de sport, de cuisine, de voyage, de culture,… J’aime la vie, au sens large et je vous accueille volontiers dans ce petit bout de mon univers. 🙂
Avant de continuer votre possible exploration de ce blog, il faut absolument que vous sachiez une chose très importante : j’ai beaucoup, mais alors énormément de mal à rester sérieuse, l’humour est la base de ma vie et il est très difficile de le cacher.. Je préférais vous prévenir 😉

Mon parcours professionnel ?

Bien que j’ai toujours beaucoup aimé l’école, j’ai voulu, après avoir obtenu mon Bac Scientifique en 2011, poursuivre mes études en intégrant une filière courte et professionnalisante. J’ai donc intégré l’Ecole Supérieure des Techniques de Biologie Appliquée de Paris pour y préparer mon BTS Analyses de Biologie Médicale en alternance.
Diplômée en 2013, et avec d’ores et déjà deux ans d’expériences comme bagage, j’ai, non sans hésitations, fini par accepter le CDI proposé par mon entreprise d’accueil.
Après trois années a travailler en tant que technicienne de laboratoire spécialisée en bactériologie j’ai décidé, du jour au lendemain, de changer de vie.
J’ai repris le chemin de l’école, et plus précisément celui de l’IUT de Clermont-Ferrand, en août 2016 pour en ressortir, un an plus tard, muni d’un DUT Génie Biologique option Diététique. C’est ainsi qu’une nouvelle page est en train de s’écrire, comme précisé ici.

Mes engagements ?

Ayant toujours été sensible à la condition animale, et après avoir été « pesco-végétarienne » pendant 5 ans, j’ai passé le cap du végétarisme depuis le 1er janvier 2017.
Bien que cela puisse sembler en opposition avec mes études et mon métier de diététicienne, rien n’est incompatible et tout est particulièrement logique pour moi.
Mes études d’ailleurs, ont été légèrement influencées, je pense, par mes propres convictions.
A côté de mon engagement alimentaire, j’essaye, quand cela est possible, d’aider les associations pour la défense des animaux comme 30 Millions d’Amis.

Je suis, évidemment, pour une alimentation plus respectueuse de l’environnement et j’essaye, à mon niveau, de lutter contre le gaspillage alimentaire.


Et le blog dans tout ça ?

Tout est bon dans la vie pour apprendre, et je pense que j’ai pris cela au pied de la lettre dans beaucoup de domaines. C’est en parti pour ces raisons que j’ai décidé, de créer, en 2015, ce blog sans grandes connaissances en informatique, ni en communication.

Avec le recul, j’avoue l’avoir commencé, sans réellement le savoir/vouloir, pour les mauvaises raisons. J’enviais la vie « dorée » des blogueuses et influençeuses que je suivais, leurs « fan-clubs » assidus dont je faisais et fais toujours volontiers partie, leur visibilité,… En bref tout ce qui, en réalité, n’était que la face apparente de l’Iceberg. Je ne voyais pas le travail, l’investissement et la passion dont ces personnes faisaient et font preuve, chaque jour un peu plus.
Je mets tout cela derrière moi et je démarre à présent autre chose, autrement.

Ce blog est pour moi un journal intime, un carnet de bord, un fil conducteur et un témoin de mon évolution, de mon apprentissage.
Je veux, à travers celui-ci, vous faire découvrir des activités, des lieux, des passions, et bien d’autres choses qui font de moi celle que je suis, et feront peut-être – qui sait ?! – de vous celui ou celle que vous serez demain 😉


Mon matériel ?

J’ai un appareil photo réflex Canon 60D que j’utilise en réalité assez peu pour alimenter les pages de ce blog et je le regrette. J’en prends tellement soin que j’ose à peine le sortir et l’utiliser, c’est une honte..

Comme j’agis souvent à l’instinct, que je ne calcule jamais mes sorties photo, j’utilise souvent et plus simplement mon iPhone 6S. Certes, la qualité ne peut valoir celui de mon Réflex, mais il répond davantage à ma spontanéité et je sais volontiers m’en contenter.

Les photos de mon Instagram, postées via mon téléphone, sont retouchées via l’application « VSCO » et celles publiées directement sur ce blog, à partir de mon Mac, le sont sur GIMP ou directement dans le logiciel « Photos ».

 

Je vous souhaite encore une fois la bienvenue, en espérant que vous trouverez ici, un peu de ce que vous cherchez. 😉