Et toi, t’en es où ?

Hello !

Et c’est parti pour le deuxième article (excitation !!!! 😁)

Tout est dans le titre: « Et toi, t’en es où ? » Oui c’est vrai ça, j’en suis où dans ma pratique du sport ?

Je sors d’une blessure et je reprends doucement.. Parce que ça me manquait clairement et que j’avais l’impression de devenir impotente.. Je déteste cette sensation étrange, je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais c’est cette impression que tout ce que j’ingurgite se stock directement. Comme si le manque d’activité allait me faire gonfler à un point inimaginable. C’est difficile à décrire afin bon.

Donc pour en revenir à nos moutons, pendant trois semaines j’étais presque totalement inactive. Oui je dis « presque » parce que je marche quand même pas mal dans une journée et j’ai toujours bougé, enfin je fais certaines choses naturellement comme toujours prendre les escaliers et non les Escalators (d’ailleurs, j’ai un vrai problème avec ça, je ne peux vraiment pas les emprunter cela me crispe…), je marche jusqu’à la gare au lieu de prendre le train, je sors mes chiens,… Autant de petites habitudes qui me permettent de rester un peu active..

Sinon, en matière de sport j’en suis où ? Déjà commençons par le commencement: qu’est ce que je pratique..?

  • Le running. J’ai commencé il y a un peu plus d’un an et demi mais je suis régulière depuis 10mois environ. A raison de 3 fois/semaine en moyenne (2 quand je n’ai pas trop le temps et jusqu’à 5 voir 6 séances en période d’entraînement spécifique, mais je vais arrêter cela: au delà de 4 séances/semaine mon corps réagi assez mal…). J’ai un niveau débutant/intermédiaire. Disons que je commence à connaître un peu mes capacités (Il était temps !) mais que j’ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre..!

IMG_5142

  • Le fitness/training que je pratique depuis 8 mois environ. J’ai commencé suite à une blessure dûe à ma mauvaise pratique du running. J’avais besoin de me muscler un peu, et cela m’a bien aidé pour progresser en CAP. Je le pratique chez moi, je songe sérieusement à me réinscrire dans une salle très prochainement pour passer un peu à la vitesse supérieure.

IMG_7849

  • Le yoga. En niveau très mais alors très débutant. Je voudrais bien pousser un peu d’ailleurs je pense que ça pourrait être un excellent complément au reste. Et puis soyons honnêtes, dans notre mode de vie actuel, il est important de se detendre, ou du moins d’essayer…!

IMG_5113

  • Le vélo. Disons que je sais pédaler et que je ne rechigne pas à prendre mon vélo plutôt que la voiture pour me déplacer. J’aime bien ce mode de transport « alternatif ». Ma pratique du vélo n’a donc pour le moment pas d’objectif sportif, juste un pur et simple loisir. J’aime flâner le long des quais de Seine et me challenger dans une côte, mais je ne suis pas cycliste..

Voilà je pense avoir fait le tour des choses que je pratique de façon habituelle. Ensuite, j’aime le sport dans sa globalité. Du coup, je suis assez avare de nouvelles expériences, je pense essayer quelques petites choses au cours de cette année, je vous en dirais davantage un peu plus tard 😉

Et vous, vous en êtes où ? Quelles activités sportives pratiquez vous ? Lesquelles aimeriez vous tester ? 

Publié par

Marie-Anaïs, 23 ans, overbookée mais passionnée; de sport(s), de découverte(s), et bien d'autres encore, vous accueille dans son univers parfois décalé mais parfaitement ancré dans ses runnings ;)

2 thoughts on “Et toi, t’en es où ?

  1. Comme toi je pratique le running 2,3 fois par semaine ( mais je me suis blessée donc c’est un peu complique en ce moment et je comprend bien la sensation de gonfler en ne faisant pas de sport que tu décris!). , le training à la maison et en salle ( TRX par exemple) , un peu de velo et de la boxe
    Voila:)

    J'aime

    1. Super programme ! Je ne sais comment tu trouves le temps de tout faire, bravo !
      J’espère que ce n’est rien de trop grave (?!) – Prends bien le temps de te « réparer » avant ta future reprise surtout. Courage !
      Et oui, c’est sûrement que dans la tête mais cette sensation est horrible ! Ahah

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s