Escapade londonienne

Coucou !

Un mois après le dernier article je reprends (enfin !) un peu mon clavier pour vous raconter mon petit week-end à Londres.
Tout comme Amsterdam, la capitale anglaise était une première pour moi ainsi que pour mon frère (oui oui, cette fois je ne suis pas partie seule.. 😉 )
Comme je vous l’avais déjà dis, j’y suis surtout aller pour courir la Nike Women Race de Londres, mais j’en ai bien profité pour visiter un peu (beaucoup ?!)

Premier jour – samedi:

Qui dit week-end, dit départ tôt pour profiter. Du coup, réveil très tôt ! (4h ça pique un peu..)
Nous sommes donc parti de la maison avec mon frère direction l’aéroport Roissy Charles de Gaulle vers 5h où nous avons retrouvé Amandine (ma copine de galère ! ^^).
Passage des contrôles (où on a un peu jeté la moitié de ma trousse de toilette.. Oui quand on a pas l’habitude de l’avion… On fait des boulettes..), des douanes, quelques minutes d’attente et c’est déjà l’heure d’embarquer !

— Petite info: Si vous réservez une place plus « grande », elle sera située près des issues de secours, places interdites aux enfants de moins de 16 ans. Je vous le dis parce que j’ai eu la mauvaise idée de réserver ces fameuses places, où nous n’avons pas pu nous assoir puisque mon frère n’avait que 14 ans… merci EasyJet et le manque d’information au moment de la réservation… —

Du coup, décollage à 7h05, atterrissage à 7h05 à l’aéroport de Gatwick (ahah oui j’aime tellement le décalage horaire 😉 ).
Ensuite, nous avons pris le train Gatwick Express pour rejoindre la capitale où nous sommes arrivés en gare de Victoria Station vers 8h45.
Place à la visite donc ! Nous avons commencé avec Victoria Street au bout de laquelle il y a Westminster Abbey, Houses of Parliament et le fameux Big Ben ! On a également pu admirer Westminster Cathedral et St Margaret’s.

IMG_2798

IMG_2813IMG_2817

On est profite pour jeter un oeil de l’autre coté de la fameuse Thames River en direction du très célèbre London Eye.

IMG_2827En vrai touristes que nous sommes, nous faisons escale à Buckingham Palace (rien que ça !) où nous avons la chance d’assister au changement de la garde. Très solennel et très (trop ?!) touristique..!

IMG_2856

IMG_2872

IMG_2878

IMG_2884

IMG_3164Buckingham Palace déserté par les visiteurs

La cérémonie presque terminée, nous filons à travers Green Park et Piccadilly en direction d’Oxford Street afin de récupérer mon dossard à la boutique Nike. Une des plus grandes que j’ai pu voir soit dit en passant.
Piccadilly c’est un peu le quartier branché de la ville, enfin de mon point de vue, le côté un peu Hype, « THE place to be » in fact, enfin surtout pour faire du shopping quoi 😉

IMG_2905

IMG_2908
Après avoir récupéré mon petit Race Pack, il nous est enfin possible d’aller déposer nos affaires dans notre chambre d’hôtel, située dans le quartier de King’s Cross. Direction Euston Road en passant par Regent’s Park.

IMG_8772
Après quelques 30 000 pas dans cette journée, on a décidé de se poser. Oui, j’avoues, on a même fait une petite sieste… La honte ! Mais bon c’était aussi le week-end hein :p
La sieste terminée, direction les courses parce que marcher, dormir, voyager c’est bien, mais manger c’est mieux !!! 😉
Le reste de la soirée sera relativement calme pour être en forme pour le lendemain !

Deuxième jour – Dimanche:

It’s Race Day !! Je me lève, un peu difficilement je l’avoues, vers 7h, me prépare, chausse mes baskets et pars aux alentours de 8h. Grosse première pour moi: prendre le métro anglais ! Bon d’accord, quand on a l’habitude du métropolitain parisien, le underground anglais se révèle plutôt calme et accessible, mais quand on est pas habitué… Ca doit être une autre histoire… Beaucoup de lignes ce qui est très pratique mais aussi assez déroutant, et cher aussi.
Donc me voilà parti de la station d’Euston Square jusqu’à Mile End (station la plus proche de la course) avec une escale à Liverpool Street.
Arrivée à bon port, direction le fameux Victoria Park où la course débute à 10h30. Je fais l’impasse sur la course, qui aura été la plus difficile jusqu’à présent (mais vous saurez tout bientôt promis 😉 ).
Retour à l’hôtel où je retrouve mes acolytes qui m’ont quand même bien abandonné pour cette matinée.. bande de flemmards ! Une douche, on mange et on part à la conquête de notre quartier en commençant par la magnifique St Pancras Station.
IMG_2923

La tour de St Pancras Station
IMG_2926

On enchaîne avec King’s Cross Station, la gare d’Harry Potter et la non moins fameuse voie 9 3/4 ! (Je n’ai malheureusement pas pu prendre de vraie photo de la voie, beaucoup trop de monde… Fichus touristes ! :p)

IMG_2933

Ensuite, direction the underground jusqu’à Liverpool Street (encore !) pour visiter la célèbre City et rejoindre les rives de la Tamise.

IMG_3115

IMG_2960Le célèbre « cornichon »: le Swiss Re Tower et un petit bout de Saint Helen.

IMG_2978Tower of London

IMG_3000Le magnifique Tower Bridge

IMG_3021Le City Hall et une partie du London Bridge

IMG_3010

IMG_3061Southwark bridge

IMG_3100St Paul Cathedral

Après une bonne journée de balade, il est temps de rentrer à l’hôtel pour se sustenter et dormir aussi. Oui, visiter, c’est fatiguant !

Troisième jour – Lundi:

Le jour du départ, c’est un peu l’aventure pour retourner jusqu’à Victoria Station où nous prenons le train pour aller jusqu’à Gatwick. Nous quittons donc notre chambre d’hôtel et rendons la clé (enfin la carte plutôt) vers 10h30, puis nous allons bruncher un peu chez Bloomsbury Coffee House, le café de l’hôtel.

IMG_8783
IMG_3122
J’ai bien aimé le côté très cosy et un peu bobo du café, avec des tables à gratter pour décorer, assez original (photo ci-après) 🙂

IMG_8873

C’est parti, direction la gare, mais on en profite pour visiter encore un peu, malgré la pluie !
On passe d’abord par le Royal Opera House, Covent Garden le célèbre marché, la rue des théâtres, Trafalgar Square et Nelson’s Column. On est repassé une dernière fois devant Buckingham Palace, pour dire au revoir à la reine en sommes. 🙂

IMG_3124

IMG_3153Admiralty Arch

IMG_3167Une partie du jardin devant Buckingham

Quelques petites photos de choses qui m’ont marqué:

IMG_3126Les fameuses cabines rouges

IMG_3117L’inscription sur le sol qui vous indique dans quelle direction regarder avant de traverser

IMG_3091Les magnifiques écussons et leurs slogans en latin

IMG_8822Le monogramme de la reine: Elizabeth II Regina

IMG_2939Le téléphone gratuit pour joindre la police

IMG_3008La guitare en libre service

IMG_2965Le mythique bus à deux étages (assez old school celui-ci d’ailleurs !)

Bilan:

Une belle aventure encore une fois, un beau voyage, une jolie ville avec une architecture agréable, mais pas forcément un coup de coeur (pour moi j’entends !).
J’ai mis du temps à comprendre que j’étais passé de l’autre côté de la Manche. J’y retournerai peut-être, dans un autre contexte que la course, mais ce n’est pas une nécessité absolue. Je suis contente de l’avoir fait, je ne regrette pas du tout, au contraire, mais ce n’est pas comme Amsterdam (qui m’a beaucoup manqué après mon retour).

Globalement:

  • Notre hôtel était très bien situé, sur Tavistock Place, un lieu stratégique que ça soit pour les transports (proche de la gare internationale de St Pancras) que pour les visites.
    Je regrette d’ailleurs d’avoir pris l’avion vu la proximité de l’Eurostar.. Le prix pour trois personnes et deux nuits était correct. Petit bémol, nous n’avions pas de petit déjeuner inclus, dommage..
  • Je ne prendrais surement plus EasyJet pour voyager, ou du moins je me renseignerai mieux sur les petites closes en caractères minuscules du contrat.. Prix imbattables à l’achat certes, mais beaucoup de frais au final, donc relativement déçue du service pour le coup. Cela reste mon avis, après ce que nous avons vécu nous, et je ne dis pas que c’est une mauvaise compagnie, je pense que tout aurait pu très bien se passer. Mais faites attention quand même, ça reste du low-cost.
  • La nourriture anglaise est très.. particulière.. Nous n’avons pas du tout été attiré à manger local, et nous avons été très contents de retrouver la gastronomie française à notre retour ! Au revoir sandwich, chips et autres gourmandises chocolatées !
  •  La vie est TRES chère là-bas. Beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé en réalité que ce soit pour manger, que pour nous déplacer (presque 7€ le ticket de métro.. quand on se plaint des 2€ de celui de Paris..). Et je ne comprends pas grand chose à leur monnaie aussi.. Je me suis pas mal perdue entre pounds et livres, la honte..! x)
  • Nous n’avons pas été gâté par la météo, heureusement que les dictons disent vrais et que nous avions prévu nos super K-Way ! Je vous conseille donc vivement d’emporter le vôtre 😉

Voilà, je pense avoir fait le tour de notre escapade londonienne. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas !

Avez-vous déjà mis les pieds à Londres ? Avez-vous envie d’y aller/d’y retourner ?
Si oui, comment avez-vous vécu votre aventure ? 

Publié par

24 ans, diététicienne overbookée mais passionnée; de sport(s), de découverte(s), et bien d'autres encore, vous accueille dans son univers parfois décalé mais parfaitement ancré dans ses runnings ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s