Rentrée 2016

Coucou tout le monde !

 

J’ai été absente assez longtemps et je m’en excuse… J’ai pas mal de choses à vous annoncer, et cela devrait permettre de me justifier aussi un peu 😉

Tout d’abord, bonne rentrée à tous et à toutes ! Les vacances d’été sont finies, malheureusement toute bonne chose à une fin… Mais la porte vers de nouvelles aventures vient de s’ouvrir et il est grand temps d’en profiter !

Pour ma part, après deux petites semaines dans le sud qui m’ont fait le plus grand bien, c’est plus motivée que jamais que j’attaque ma nouvelle vie…

Parce que oui, nouvelle vie il y a ! « Des détails ! » me direz-vous, minute papillon, j’y viens ! 😉

Pour vous la faire courte, professionnellement, j’ai quitté mon job et je me réoriente, et personnellement, j’ai aménagé dans une ville que je ne connais pas, et ne suis plus avec mon ami.
Je vous avais prévenu ! Beaucoup d’un coup ?

—————-

Je pense que certain(e)s l’ont vu passer sur Instagram, j’ai repris le chemin de l’école pour suivre un cursus me permettant de devenir diététicienne. Si tout ce passe bien, je serai diplômée en septembre prochain, alors on croise les doigts pour moi s’il vous plait ! 😀
Fini donc pour moi le laboratoire, enfin ! J’ai hâte d’apprendre pleins de choses et de pouvoir les mettre en pratique très vite !
Concernant les cours de cuisine, pas besoin d’attente, les papilles en redemandent :p

J’ai également quitté la région parisienne pour aller m’installer à Clermont-Ferrand. Moi qui pensais ne pas pouvoir survivre en dehors de mon petit « métro-boulot-heures sup’-dodo », je peux vous assurer qu’on y arrive très bien ! Ahah
J’avoue avoir été perturbée par le calme ambiant au début. Maintenant c’est l’inverse, j’y suis tellement habituée que le bruit m’insupporte presque (bon d’accord, ça m’insupporte tout court…). Je m’en rends surtout compte quand je remonte sur Paris pour le week-end, ou comme actuellement pour les vacances scolaires (comme les enfants ! Ahah) – enfin universitaires plutôt. Bon, on ne perd pas son côté banlieusard aussi rapidement, je vous rassure (ou pas), à peine arrivée à Paris, je reprends une de mes anciennes habitudes: il faut aller vite, très vite ! Cela ne me manque tellement pas !

En arrivant sur Clermont, je ne connaissais personne, nous n’avons pas de famille dans le Puy-de-Dome bien que la plupart n’en sois pas loin (nous sommes originaires de la Creuse). Enfin, j’ai une amie avec qui j’étais au collège qui fait ses études là-bas, mais pas dans la même école donc bon.. Pour faire des rencontres, j’ai choisi de me mettre en colloc. Ca permet de ne pas se sentir seule, surtout quand on débarque ! Et personnellement, même si ça n’est pas tout les jours facile, je dois avouer que je n’ai pas à me plaindre ! Nous sommes trois et je suis la seule fille, ce qui n’est pas pour me déplaire puisque j’ai tendance à mieux m’entendre avec les garçons, question de caractère 😮
Ca a aussi l’avantage d’être moins cher qu’un appartement individuel..
Par contre, ça fait bizarre de quitter le cocon familial, ses habitudes, casser sa routine. Laisser sa famille et ses chiens derrière soi, c’est pas facile tous les jours non plus.. Mais du coup, quand on se revoit, c’est la fête !!

Financièrement ça fait bizarre de passer du statut de salarié à celui d’étudiant, mais bon, même si on a tendance à acheter sans compter au début, on apprend vite à se restreindre x)

D’un point de vu personnel, si vous aviez remarqué les petites dédicaces que je laissais à la  fin de certains de mes articles, ils étaient évidemment destinés à mon copain, enfin ex-copain, et ne sont donc plus d’actualité 🙂 Après un peu plus d’un an ensemble, nous nous sommes séparés. La vie ne nous menait plus sur le même chemin, c’est donc un mal pour un bien.
Mais la vie est belle et elle nous fait parfois l’audace de belles surprises 😉

Niveau running, on n’abandonne pas, Clermont offre de belles côtes, de quoi travailler un peu le dénivelé. C’est cardio, mais c’est pas plus mal, on progresse quand on sort de sa zone de confort 😉 Je pense que je ne ferai pas autant de course officielle cette année que les saisons précédentes mais si j’en fais, j’espère pouvoir les faire un peu partout en France. D’ailleurs, pas mal de compte-rendu devraient arriver d’ici peu de temps (2ème semi marathon !!!! yeahhhhh !!)

En conclusion, j’ai fais voler ma vie en éclats, et vous savez quoi ? J’adore ça !

Et vous, des nouveautés cette année ?

Publié par

24 ans, diététicienne overbookée mais passionnée; de sport(s), de découverte(s), et bien d'autres encore, vous accueille dans son univers parfois décalé mais parfaitement ancré dans ses runnings ;)

2 commentaires sur « Rentrée 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s