Mes quatre fantastiques

Coucou tout le monde !

Dans mon résumé sur mon voyage corse, je vous ai dit que j’avais des chiens, et bien il est grand temps de vous les présenter. Ce sera rapide, promis ! 😉
Autant vous le dire tout de suite, j’aime les animaux (grande nouvelle !), et aussi loin que je me souvienne, il y en a toujours eu à la maison, de toutes les tailles et de toutes les formes : poissons, oiseaux, lapins, hamsters, chat, chiens,..

Depuis maintenant 7 ans, nous avons les quatre Yorkshires, mais ils ne sont pas tous arrivés du jour au lendemain, cela c’est fait petit à petit. Encore quelques minutes et vous allez tout comprendre 😉

En mars 2009, nous avons d’abord eu Enzo.

Enzo - Yorkshire
Mon premier York

Puis en octobre de la même année, c’est Eden qui a fait son arrivée. Elle n’était pas prévu, mais si vous aviez vu sa petite truffe, vous auriez facilement compris pourquoi nous avons craqué…

Eden - Yorkshire

Et enfin, après deux mois d’attente, les « jumeaux » Fan’J et Firsty on fait leur entrée en grandes pompes au mois d’octobre 2010.

Fan'J - Yorkshire

Firsty - Yorkshire

 

J’ai personnellement toujours voulu avoir un Yorkshire. Je ne sais pas d’où me vient cette envie, mais elle a duré plus de 10 ans et ma mère a fini par craquer. Enzo a été acheté chez un particulier, et avec le recul je pense que nous n’aurions pas dû le prendre ici. Eden vient également d’un particulier, mais qui s’est révélé être bien plus honnête que le premier..
Les petits quant à eux n’étaient vraiment pas attendus… Enzo et Eden nous en ont fait la surprise… Oui, nous savions que cela pouvait arriver, mais le vétérinaire était contre le fait d’opérer Eden jeune… Voilà le résultat… Nous avons voulu les vendre, mais ce projet fut avorté par peur et par amour pour eux.

Voilà, quatre chiens, quatre caractères bien distincts et, se serait vous mentir que de vous dire qu’ils sont tous les jours facile à vivre, mais je n’ai aucun regret.

Avoir un chien est un engagement de tous les jours, encore plus quand on en a plusieurs. Certes ce sont des amours et ils m’apportent bien plus que je ne saurais leur en donner, mais c’est un vrai travail.
Il faut penser à tout, anticiper les vacances, les week-ends, les frais,.. Je ne me plains pas mais aimer les animaux c’est aussi avertir les gens qui décideraient d’en avoir. Les avertir des contraintes liées à un tel investissement. Car oui, c’est un investissement, et pas seulement financier. Il faut du temps, de l’amour, de la disponibilité, une organisation, de l’espace (ou sinon pouvoir aller faire des promenades plusieurs fois par jour). Je pense que si on avertissait vraiment les gens sur tout cela, il y aurait surement moins d’adoption sur un coup de tête et donc d’abandon.

J’aime les animaux, et je ne peux accepter/tolérer toutes les formes de souffrance animale, et l’abandon en fait parti. Alors s’il vous plait, réfléchissez avant d’acheter un animal de compagnie, ce n’est pas une peluche que l’on caresse et que l’on range dans une boîte quand on n’en veut plus..

Pour ma part, je profite comme je peux d’eux, au maximum. Ayant été absente quasiment toute l’année dernière, je dois avouer que je ne remercierai jamais assez ma mère de s’en être occupé parfaitement bien. Les retrouvailles ont été à chaque fois mémorables, et j’avoue que j’appréhende énormément « l’après », le jour où leur départ sera définitif… Alors en attendant, j’en profite au maximum. ❤

 

Et vous, vous avez des animaux ?

 

Publié par

24 ans, diététicienne overbookée mais passionnée; de sport(s), de découverte(s), et bien d'autres encore, vous accueille dans son univers parfois décalé mais parfaitement ancré dans ses runnings ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s