Hi !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un post un peu différent de ceux que je rédige habituellement (mais de quelle habitude parle-t-elle ? ahah).
Je suis venue pour m’excuser auprès de vous, cher(e)s lecteurs(trices). En effet, quand j’ai démarré timidement à rédiger ici, je pensais le faire avec les meilleures intentions possibles : j’avais envie de partager avec vous un petit bout de mon univers, vous raconter mes « exploits » (si on peut vraiment appeler ça comme ça ahah xD) sportifs, mes déboires,… Bref tout ce qui constituait mon monde, en d’autres termes.
Pour autant, aussi louables soient mes intentions, j’avoue volontiers, avec le recul, m’être laissé fourvoyer et m’être ainsi moi-même berné…
Comme je le relate succinctement ici, je pense avoir perdu un peu de spontanéité et j’enviais plus ou moins secrètement toutes mes blogueuses préférées, devenues de vraies « stars » de l’internet.
Je ne voyais pas leur travail, leur dévotion, leur implication. Je voyais les récompenses, les lecteurs, les sponsors, les publicités, les cadeaux,… Bref tout ce qui n’est que paillettes et illusions.
Je me suis perdue dans tout cela. A force d’envier ce qu’elles avaient réussi à construire, je ne voyais pas ce que j’arrivais moi-même à faire, à mon échelle.
Parce qu’en réalité, bien que cela n’eut jamais été suffisant, j’avais des lecteurs réguliers sur ce petit lieu, qui ont eut, eux, la patience d’attendre mes rares articles. Alors je tenais à m’excuser, auprès d’eux, de vous, et à les/vous remercier également par la même occasion.
Si peu nombreux êtes-vous, vous êtes là, anonymement ou non, à lire le peu de lignes que j’ai eu la motivation d’écrire, faute d’investissement, de temps, et de toutes ces choses de la vie, et je vous en remercie sincèrement.
Comme le dit assez bien Laëtitia dans son article à ce sujet, blogger pour les mauvaises raisons est une mauvaise idée. Il faut toujours faire les choses avec passion et envie, et cela est aussi valable pour le fait de tenir un blog que pour le fait de pratiquer une activité physique.
Alors je jure solennellement que je m’engage à repartir sur le droit chemin et à ne communiquer avec vous par passion, et uniquement pour cela.
Un commentaire sur « Mea Culpa »