J’ai testé… les piercings !

 

Hey les loulous !!

« Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous… »
Serge Gainsbourg

J’espère que vous allez bien depuis lundi et que mon post vous a intéressé 🙂
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma petite vie, c’est pas pour rien qu’on est dans la catégorie Lifestyle héhé 😉

D’ailleurs, petite aparté, peut-être que certains auront remarqué que je viens de créer une nouvelle sous-catégorie dans celle-ci justement. Oui ? Bravo, vous êtes un fin observateur (ou une groupie et alors là, je suis flattée <3) ! Non ? Bon… et bien j’aurai essayé au moins… 😦

Bref, du coup, comme je vous disais, je viens de créer une nouvelle sous-catégorie intitulée « J’ai testé… ». Un titre plein de mystères n’est-ce pas ? :p
Bon comme vous êtes des petits génies (vous ne seriez pas ici sinon voyons !), cette nouvelle rubrique parlera des choses que j’ai eu l’occasion de tester au cours de ma vie. On s’en serait pas douté sérieux…

Et donc, comme je disais plus haut, « aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma petite vie » en abordant le sujet des piercings !!

J'ai testé les piercings rainbow et runlight
Aujourd’hui, j’ai testé…

Clairement, je ne vais pour le cacher, j’aime beaucoup les piercings et les tatouages, un peu moins les autres modifications corporelles..

Pour être méthodique, je vais vous présenter ceux que j’ai (parce que j’en ai plusieurs vous vous en doutez, 14 pour être précise ahah) par ordre chronologique d’apparition sur mon petit corps 😉

Les lobes :

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des boucles aux oreilles, ma mère m’avait fait percé les lobes chez le bijoutier du coin quand j’étais petite, et clairement je n’en ai pas gardé un grand souvenir ahah. Je devais avoir à peine 2 ans donc vous m’excuserez…

Vers l’âge de 10 ans, j’ai demandé à me faire percer les deuxièmes trous, c’était classe à l’époque et c’était rare qu’on ai deux trous aux oreilles à cet âge là. J’étais trop fière quoi !
Puis j’ai une copine qui s’est fait percer le cartilage, et là, j’ai vu rouge… *emoticonpascontent*
On venait de m’enlever ma suprématie des oreilles oh ! Alors ni une ni deux, j’ai demandé mes troisièmes trous (et mon petit frère de 2 ans a eu sa petite boucle d’oreille aussi *yeuxencoeur*)
Me voilà donc du haut de mes 10 ans et demi avec mes trois trous sur chaque oreille… FIERTE AU TOP DU TOP LES GARS !

J’étais dans ma suprématie (et ils étaient dans leur jalousie, vous connaissez la chanson..! 😉 ) et je me suis calmée, j’étais rassasiée. Enfin… pour le moment.

(Vous m’excuserez mais j’ai pas recherché les photos de l’époque hein…)

 

Le nombril :

Piercing au nombril Rainbow et Runlight
Mon piercing au nombril (désolée par la qualité…)

Le nombril… Alors lui c’est une grande histoire !
Quand j’avais 12 ans, ma mère avait une collègue de travail qui venait régulièrement à la maison. Je m’entendais super bien avec elle et au parlait de tout.
Un jour, elle m’a parlé de (et montré) son piercing au nombril. J’étais fan… Et quand elle m’a dit que sa petite cousine de mon âge en avait un… J’ai pas résisté à l’idée d’en avoir un aussi.

 

Alors, j’ai fais ce que je sais faire de mieux… faire ch*er ma mère jusqu’à ce qu’elle craque.
Elle aura tenue 6 mois jusqu’à ce que j’obtienne gain de cause et qu’on aille chez Trilogy 95 à Eaubonne (95) (Ils ont depuis déménagés en Corse et ne font plus de piercing aux moins de 16 ans 😉 )

! Attention ! Premièrement, je n’incite personne à faire la même chose. Deuxièmement, ma mère n’est ni laxiste, ni bonne poire, ni rien de tout ça ! (Je ne veux aucunes critiques quand à sa réaction, merci). Troisièmement, mon perceur était super et je n’ai rien à lui reprocher (Pas de critiques sur mon perceur non plus, merci).

 

La lèvre :

Quelques mois plus tard, j’ai voulu un piercing à la lèvre. A l’époque le labret et le labret décalé étaient à la mode (à savoir le piercing au niveau de la lèvre inférieure au milieu, et sur les côtés), mais je voulais un Madonna (ou Monroe).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Madonna (ou Monroe) est un piercing sur la lèvre supérieure, décalé sur un des deux côté. Il s’appelle le Madonna (par opposition au Médusa qui est situé au dessus de la lèvre supérieure mais au milieu), parce qu’il rappelle le grain de beauté de la-dite chanteuse 😉

Je me suis fait percée quelques semaines avant mon 14 ème anniversaire. Je l’aimais bien, mais j’ai fini par l’enlever deux ans plus tard environ. Il ne me correspondait plus et surtout il avait légèrement remonté ma gencive supérieure, je n’avais pas envie qu’il me déchausse la dent…

xtypes-piercings-levre.jpg.pagespeed.ic.FrSL016ieu
Cette photo n’est pas de moi…

(Désolée, je n’ai pas retrouvé de photos de l’époque sur mon ordi…)

 

Les oreilles :

135544dda7efb10117468e100aa63e3d
Pour que vous puissiez suivre 😉

On y revient..!
Plus jeune, je n’étais pas particulièrement fan des piercings aux oreilles. Je n’avais pas d’attrait pour les boucles d’oreilles au cartilage,… Mais avec le temps ça changé ! Et mes oreilles sont devenues mes souffres douleur ahah.

Je venais de finir ma seconde, et avec une copine on s’était dit que si on passait en 1ère S, on se faisait percer le tragus. Et on est passée… Alors je me suis fait percer le Tragus (la petite « languette » de peau qui cache l’orifice vous voyez)… et le Conch (le cartilage du creux de l’oreille), parce que si y avait bien un piercing aux oreilles qui m’avait toujours attiré par contre, c’était lui ( ❤ ) !!! (Fait chez Trilogy 95)

Puis quelques mois plus tard, j’ai craqué pour un Anti-Hélix (c’est comme un cartilage classique mais fait sur la face interne du pavillon, appelé Forward Helix sur la photo 😉 ) et un Rook (le petit repli de cartilage), toujours chez Trilogy 95. Alors oui, comme vous pouvez le remarquer j’ai tendance à ne pas faire les choses à moitié et à me faire percer deux par deux, un pour chaque oreille à chaque fois, comme ça, pas de jalouse ahah.

 

Piercing tragus et rook Rainbow et Runlight
Mon oreille gauche à ce stade de transformation : 3 lobes, 1 tragus et 1 rook (en cours de cicatrisation à l’époque)

A mes 17 ans j’ai voulu un petit surface trapus, ce qui est en réalité un piercing pas fait directement sur l’oreille mais sur la peau à côté du trapus. Je me suis fait percée au Lutin Percé à Conflans-Sainte-Honorine (78) (Piercing que j’ai dû enlever quelques années plus tard pour cause de rejet..).

Piercing conch, anti-hélix, surface tragus rainbow et runlight
Mon oreille droite terminée : 3 lobes, 1 conch, 1 anti-hélix et 1 surface tragus

A mes 18 ans, j’ai voulu ajouter le 14 ème et dernier piercing de ma collection personnelle : l’anti-tragus sur mon oreille gauche. (Fait au Lutin Percé)

Piercing oreille : tragus, Rook, anti-tragus et lobes rainbow et runlight
Mon oreille gauche aujourd’hui : 3 lobes, 1 tragus, 1 Rook (cicatrisé 😉 ) et 1 anti-tragus
Piercing oreille : lobes, Conch et anti-hélix rainbow et runlight
Mon oreille droite aujourd’hui : 3 lobes, 1 Conch, 1 anti-hélix (et la petite cicatrice de mon Surface tragus qui me manque 😦 )

Le prix :

Il varie en fonction des piercings, des perceurs, des bijoux,… Mais comptez entre 20 et 60€ par piercing environ.


Mes ressentis :

Niveau douleur, je n’ai jamais vraiment su si j’étais une chochotte ou non.. Alors mon avis reste subjectif évidemment..

Je n’ai pas eu mal pour les lobes, le nombril et la lèvre. Au niveau des oreilles, disons que ça diffère en fonction des lieux. Ma copine a eu super mal au tragus alors que celui-ci, comparé au Conch que j’avais fait le même jour ne m’a pas fait mal. Le Conch pique un peu je dois avouer parce que le cartilage est épais.
Quand j’ai été me faire percer l’anti-hélix et le Rook, j’étais détendue parce que justement le tragus ne m’avait pas fait mal et qu’à l’époque tout le monde le trouvait ultra douloureux… Et bien je me suis faite avoir.. L’anti-hélix est passé tout seul, mais le Rook… Mon dieu ! Si c’était à refaire je pense que je n’y retournerai pas ahah. J’ai failli tomber dans les pommes, c’est pour dire…!
Le surface tragus fait un peu peur mais n’est pas douloureux (le plus douloureux c’est quand le perceur doit arriver à attraper la peau avec sa pince..) et l’anti-tragus ressemble assez à un tragus classique, donc pas de douleur.


Mes « conseils » :

  • Bien réfléchir avant de franchir le cap. Malgré ce que mon récit laisse à penser, ils étaient réfléchis et voulus.
  • Se renseigner des possibles problèmes qui peuvent survenir avant.
  • Faire ça chez un professionnel qualifié pour le faire et avec de bons avis.
  • Vérifier que le perceur ouvre bien les instruments devant soi (c’est important).
  • Toujours se faire percer à l’aiguille !!! (et non au pistolet ! Surtout au niveau du cartilage pour les oreilles..)
  • Ne pas stresser. C’est relativement peu douloureux mais c’est surtout très rapide. Si on est trop stressé, c’est peut-être qu’on n’est pas sûr de son choix, dans ce cas, on ne le fait pas !!
  • Bien désinfecter et appliquer les soins préconisé par son perceur.
  • Au moindre doute, on ne se fait pas percer. Et si on a des questions, que ce soit avant, pendant ou après, on les poses !

 

Si c’était à refaire… :

Hormis la douleur pour le Rook, je les referai, tous, sans exception. Même si j’aimerai ne plus avoir la petite cicatrice au dessus de ma lèvre, je n’ai aucun regret, ils font parti de moi, de ma vie et c’est ainsi.

D’ailleurs, entre nous, parfois j’hésite à en refaire … Je me laisserai bien tenter par un microdermal entre les seins ou un petit Septum moi :p

Faux piercing au septum Rainbow et runlight
Avec mon faux piercing au Septum… Qu’en dites-vous ? 😉

 

Que pensez-vous de cette nouvelle rubrique ?
Vous avez des piercing ? Vous en voulez ? Lesquels ?
Des avis, des questions, des remarques ou des conseils ?

Dites moi tout !

Certificat d'approbation Rainbow et Runlight
Mon avis sur les piercings : Testé et …

 

Publié par

24 ans, diététicienne overbookée mais passionnée; de sport(s), de découverte(s), et bien d'autres encore, vous accueille dans son univers parfois décalé mais parfaitement ancré dans ses runnings ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s