Dix choses (ou plus) à savoir sur moi #1

Hey !

“Les gens ne sont jamais tout à fait ce qu’ils donnent l’impression d’être. Sauf les vaniteux et les égocentriques qui participent vraiment du bois pourri qu’ils font paraître.” – André Carpentier

Comment allez vous ?
Aujourd’hui, comme le titre l’indique plutôt bien, je vais vous parler de moi. Hum… « Nombriliste » dirait ma mère derrière son ordi si elle lisait mes articles (mais bon, comme elle ne le fait pas, on s’est fou ! Et même si tu lis cela, je m’en fou. Bisous, je t’aime ❤ )

J’ai décidé de participer, avec du retard, à cette petite mode du listing des choses surprenantes sur soi.
Dans le titre je dis que je vais en écrire 10, on verra au fur et à mesure de mon inspiration hein 😉

Aller, c’est parti !

september 9, 2019 | 2_00 pm | findlay residence

  1. Je suis née le 14 février. Le jour de la Saint-Valentin donc. Et j’en suis plutôt fière, mais c’est chiant en même temps…
    « Ah bah c’est bien, ton copain ne peut pas oublier », « Deux cadeaux pour le prix d’un ! », « Wow ! le jour de l’amour, si c’est pas un signe ça…! » et blablabli et blablabla.
    En fait c’est un jour normal, sauf que généralement, personne n’est libre pour venir le fêter avec vous. Pas de méga fête donc, bah oui, ils sont au resto en amoureux…
  2. Je suis Verseau du coup, et je pense que l’intégralité de ce que j’ai lu à leur propos est vrai. Ou du moins l’est pour moi (à une exception près que je vais citer plus bas).
    Je pense que le trait de caractère le plus caractéristique reste l’indépendance quand même. Je ne supporte pas d’être étouffée par les gens et surtout par mon compagnon…
  3. Je suis une éternelle indécise. Je suis clairement incapable de prendre une décision ou de trancher. Je peux passer plus de temps à savoir quoi faire qu’à le faire réellement. Je dois toujours peser le pour et le contre des situations. Un vrai boulet..
  4. Dans la même continuité, j’ai peur de me tromper. Je préfère souvent ne pas faire les choses pour ne pas mal faire. J’essaye de me soigner mais c’est pas facile. J’ai été frappée par ce trait de caractère lorsque j’ai commencé le coloriage… Je peux passer trois heures à choisir quelles couleurs utiliser à la fois par indécision mais surtout pour pas que ça soit moche… Mon dieu, je suis irrécupérable.
  5. La procrastination est clairement mon mode de fonctionnement préféré. Je repousse sans cesse le moment de passer à l’action. C’est d’autant plus vrai pour la paperasse, le rangement et le travail. J’ai toujours mieux à faire, que voulez-vous.
  6. Je suis très « plan-plan » comme fille. Je n’aime pas le changement (tout l’opposé du Verseau donc), parce qu’il me fait peur. Ca rejoint un peu les points précédents. La peur de l’échec me tétanise et je peux rester longtemps en situation d’inconfort avant d’oser entreprendre un changement. Pourtant, quand je me lance, j’adore ça, c’est galvanisant et je ne peux plus m’arrêter. Je suis une personne vraiment tiraillée entre deux opposés en terme de personnalité.
  7. Je n’aime pas jeter. Faire du tri peut-être une vraie source d’angoisse. Je me revois plus jeune pleurer quand ma mère jetait mes anciens cahiers. Je suis conservatrice, mais je me soigne. Quand je prends sur moi et me décide à trier, je jette 2 ou 3 sacs poubelle (papier, magasine, cahier,…) et je me sens terriblement mieux après, comme rechargée. (Quand je vous dis que je suis spéciale..)
  8. J’adore sortir mais je suis aussi très casanière. Ou disons que je suis très casanière mais que j’adore sortir. Par essence je préfère rester chez moi, mais une fois dehors je ne peux plus rentrer, et je peux passer toute la soirée à faire la fête. Pareil, je suis très sociable et j’aime être entourée, mais je suis également très solitaire et j’adore me retrouver seule.
  9. J’aime faire la vaisselle, mais je déteste l’essuyer. Du coup, j’évite de faire le premier pour ne pas avoir à faire le deuxième ahah.
  10. Je n’ai pas d’odorat ou du moins assez peu. Et je n’ai aucune mémoire olfactive. Je suis capable de dire si quelque chose sent bon ou non, mais deux minutes plus tard je ne serai pas en mesure de vous dire ce que j’ai senti. Je ne reconnais aucun parfum et ça me frustre quand j’entends mes copines dire « oh tu portes … de … ! », je les regarde estomaqué face à tant de capacité nasale..
  11. Les bruits de bouche me crispent. Un jour, quand j’étais petite, mon cousin m’a fait une réflection parce que je mangeais la bouche ouverte (j’avais le nez bouché en même temps..) et depuis je ne supporte plus ceux des autres. Mastication, déglutition,… c’est insupportable. Brrr.
  12. J’ai une peur tétanisante du feu. Je ne peux pas utiliser de briquet ou des allumettes. Je ne sais pas d’où cela me vient, mais c’est comme ça. Je remercie d’ailleurs Elliott mon ancien partenaire de TP qui devait allumer mon Bec Bunsen à chaque séance…
  13. Mon petit frère est plus grand que moi, et ça m’énerve. A seulement 16 ans il mesure déjà plus d’1m82. Je pensais être grande avant avec mon 1m74 et il aime à me rappeler que non, je suis petite.
    Bon je me rassure en voyant que je fais toujours une bonne tête de plus que ma maman (qui s’obstine d’ailleurs à dire qu’elle mesure 1m60 alors qu’elle a perdu 2cm, mais bon que voulez-vous…).
  14. J’ai une cicatrice au sourcil gauche due à une belle chute à vélo et 5 points de suture. Elle me déforme le sourcil, je suis donc une inconditionnelle du crayon à sourcil pour combler mes trous.. Par ailleurs, après avoir testé différents styles d’épilation, je suis devenue une adepte du sourcil à la Cara Delevingne. #merciCara ❤ .
  15. Je suis abonnée à Netflix depuis 2 ans maintenant je crois, et je n’ai dû y aller que 3 semaines en tout et pour tout. Le reste du temps je peux compter sur mon frère pour rentabiliser l’abonnement. #merciKiki
  16. J’adore regarder et chanter devant N’oubliez pas les paroles, n’en déplaise à mon ancien colloc qui ne supportait pas ma façon très fausse de chanter, mais qui, par solidarité, ne m’a jamais empêché de regarder. #merciJuju
  17. Je n’ai pas vu mon père depuis mes 3 ans. Je l’ai croisé quelques fois après, mais rien de plus.
  18. J’ai des origines portugaises de son côté justement, mais je ne parle pas le portugais. J’ai décidé de m’y mettre cette année et maintenant je peux vous dire en portugais que je ne parle pas portugais héhé, c’est quand même beaucoup plus classe ahah.
  19. J’ai été renversée par une voiture un jour quand j’allais à mon cours de théâtre avec des copains. Rien de grave mais sacrée expérience. J’en ai fait des cauchemars pendant des semaines.
  20. Mon frère est la personne qui me fait le plus rire au monde (avec mon pote Elliott aussi j’avoue mais on ne se voit pas assez pour ça, dommage.) pour cette raison, j’aime le retrouver. On a le même humour et il a une répartie assez cinglante. Bref je suis fan. ❤

Pas facile de trouver des choses à dire, mais pour le coup, j’en ai listé pas mal (et d’autres qui viendront peut-être compléter cette liste dans un autre article).

Et vous alors, cap ou pas cap de lister 10 choses (ou plus) sur vous ?

Publié par

24 ans, diététicienne overbookée mais passionnée; de sport(s), de découverte(s), et bien d'autres encore, vous accueille dans son univers parfois décalé mais parfaitement ancré dans ses runnings ;)

Un commentaire sur « Dix choses (ou plus) à savoir sur moi #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s