CR : Soirée Bridgestone « Poursuis tes rêves »

 

Coucou les ami(e)s !

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité. » – Antoine de Saint-Exupéry

Je vous retrouve après deux rendez-vous manqués (je m’en excuse pour mes lecteurs assidus). Je vais essayer de reprendre le rythme que j’avais trouvé, à savoir : publier des articles par semaine (le lundi et le jeudi). Je trouve que c’est un rythme qui me convient (hormis cette semaine où j’ai eu beaucoup de choses à faire à côté…).

 

Il y a quelques semaines, le 12 octobre dernier pour être précise (bon ok, un peu plus d’un mois déjà), j’ai eu la chance (merci Gladys pour le concours !!) de participer à une soirée sportive organisée par Bridgestone.

Je vous avais promis de vous le raconter et il est temps pour moi de le faire.
C’était une soirée vraiment cool !

La soirée :

Après être entrée dans la salle blanche étincelante, je récupère mon petit Tote-Bag griffé Bridgestone pour l’occasion, qui contient un tee-shirt identique et une petite bouteille d’eau.
On file se changer avant d’aller écouter les discours qui inaugurent la soirée.

Salle Commine brisgestone

L’objectif de Bridgestone était de montrer aux femmes qu’elles étaient inspirantes, et pour cela, ils ont choisi deux ambassadrices de choix : Sarah Ourahmoune, la boxeuse française la plus médaillée et la non moins sportive et sublime Laury Thilleman, ex miss France 2011. Rien que ça.

Laury Thilleman et Sarah Ourahmoune

Clairement, on se sent toute petite face à ces deux femmes. Vraiment. (Et non, cela n’a rien à voir avec la taille impressionnante de Laury !)

Comment ne pas être admirative face à leurs parcours, si différents l’un de l’autre, mais tout aussi impressionnant ? Elles incarnent la femme dans toute sa splendeur, et le revendique. Elles sont belles, sportives, femmes et femmes d’affaires. Elles arrivent à mener leurs carrières respectives d’une main de maître (pas mal pour une boxeuse ahah, petit jeu de mot nul).

Elles se sont battues pour en arriver où elles en sont aujourd’hui, et elles affirment haut et fort que « toutes les femmes sont inspirantes ». C’est beau, c’est motivant et ça fait pousser des ailes.

Si vous voulez entendre une partie du discours, c’est par ici

 
La pratique :

Après cette entrée en matière, il fallait bien passer à la pratique ! Au programme : shadow-boxing et yoga, histoire de bien se défouler et de se ressourcer. Autant vous dire que c’est exactement ce dont j’avais besoin à l’époque (et je re-signerai volontiers pour une nouvelle cession actuellement !)

Du coup, place au shadow-boxing. Pour celles et ceux qui se demanderaient ce dont-il s’agit, c’est « tout simplement » de la boxe dans le « vide ». Vous êtes face à vous-même (ou quelqu’un), vous portez des coups mais qui ne doivent jamais toucher la personne en face.
Dit comme ça, on passe un peu pour un schizophrène mais ça travaille vraiment ! Jeu de jambe, montées de genou, crochet du droit, du gauche, esquives, droite-gauche-droite, gauche-droite-gauche,… ont rythmé les 30 minutes consacrées à la boxe. Moi qui pensais avoir du cardio j’ai compris que je me leurrais depuis le début… J’étais trempée, dégoulinante de partout (pas glam je sais, mais on se dit tout non ? :p ), et littéralement OUT. Mais j’ai bien kiffé !

Après ce moment de défoulement intense, nous sommes passées à la séance de yoga orchestrée par la jolie @freshyogagirl et ce n’était pas moins sportif, croyez moi ! Entre chien tête en bas, chaturanga, position du guerrier,… on travaille la souplesse et les muscles profonds !

Tapis de yoga bridgestone "poursuis ton rêve quoi qu'il arrive"
Notre tapis de yoga offert pour l’occasion

Bon, normalement je suis assez souple (une ostéo m’avait même qualifiée d’hyperlaxe, même si j’avoue n’y croire qu’à moitié…) , mais depuis que je cours et que je fais un peu de renforcement musculaire/musculation, je me trouve plus raide. Cette séance a donc été une sorte « d’évaluation » afin de voir où j’en étais, et finalement, je ne m’en suis pas trop mal sortie. J’avais déjà fait du yoga, mais chez moi, seule, avec l’appli NTC, mais sans plus d’approfondissement, sans professeur. J’ai bien aimé et ça m’a donné envie de m’y mettre vraiment.
Malheureusement, je n’aurai sûrement ni le temps, ni les moyens de m’inscrire à des cours, mais au moins m’y remettre à la maison en étant vraiment concentrée sur ma pratique pourrait être un bon début. Je vais essayer de me faire un programme dans ce sens dans les semaines à venir.

Laury Thilleman, FrenchYogaGirl et Sarah Ourahmoune

 

Le buffet :

Après avoir bien bougé, il fallait bien se ressourcer un peu, et rien de mieux qu’un bon repas sain à base de crudités, houmous de légumes et autres toasts colorés !

buffet sain, bio légumes

 

Conclusion :

Une soirée riche en découvertes sportives et en rencontres (coucou Clémentine, Gladys, Charlotte et les autres !), comme on les aime. A refaire sans hésitations !!

selfie avec laury thilleman
On fini par un bon selfie des familles avec la belle Laury Thilleman

 

Voilà, je vous ai enfin tout dit, mais croyez-moi, c’est beaucoup plus sympa à vivre qu’à raconter ou lire !

 

Avez vous déjà testé le shadow-boxing ou la boxe ?
Le yoga ?
Des lieux à me conseiller pour en faire ?

Publié par

24 ans, diététicienne overbookée mais passionnée; de sport(s), de découverte(s), et bien d'autres encore, vous accueille dans son univers parfois décalé mais parfaitement ancré dans ses runnings ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s