Objectifs 2018 et plus

 

Hi everybody !

« La volonté de gagner ne signifie rien sans la volonté de se préparer. »
– Juma Ikangaa

J’espère que vous allez bien ?
Je reviens aujourd’hui pour vous parler de sport un peu, parce que oui, à la base c’est pour ça que j’avais créé ce blog quand même, ne l’oublions pas.
Je ne vais pas vous cacher que ce matin (ou hier plutôt du coup) en regardant les photos des finishers de la SaintéLyon, j’étais un peu envieuse de leurs exploits. Ces gens, ces passionnés assez fous pour aller braver le froid, la neige et le verglas parfois, le dénivelé, les kilomètres, la nuit,…. Bref tous ces gens réunis dans le but d’achever cette course mythique, c’était beau. Et ça m’a donné envie d’en être. (Encore plus lorsque j’ai su que ma -presque- belle soeur s’était aligné sur la Saintexpress en moins de 7h…)

Enfin bon, ça m’a permit de me réveiller de bonne humeur et plus motivée que jamais pour aller affronter ma sortie du jour aussi (9km c’est déjà mieux que rien, même si on n’est même pas encore sur une Saintétic…!)

Comme vous l’avez surement constaté, j’ai largement diminué le nombre de courses auxquelles j’ai participé cette année en comparaison avec les années précédentes. Cela fait suite principalement à mes différents déménagements, mon manque de temps et de revenus, comme je vous l’avais déjà plus ou moins annoncé.
Cela m’a manqué un peu, mais pas autant que je ne l’aurais cru. Comme j’ai drastiquement diminué ma pratique sportive également cela ne m’a pas dérangé de moins faire de courses.

Pour autant j’ai bien repris le rythme ces derniers temps et cela me pousse à me fixer de nouveaux objectifs. Seront-ils ceux de 2018 ou d’une autre année, seul l’avenir nous le dira, mais en tout cas ils me motivent et me font rêver

Objectifs 2018 et plus rainbow&runlight

  • Semi-marathon de Paris (ma revanche sur celui de 2016 est prévue pour mars 2018)
  • Marathon de Paris (revanche pas encore prévue mais ne sera pas pour 2018)
  • Marathon de Bordeaux (les sorties de nuit étant mes préférées…)
  • Semi-marathon d’Amsterdam (parce que cette ville ❤ )
  • Prom’ Classique (parce que première course française de l’année)
  • Marseille-Cassis (parce que mythique)
  • Semi-marathon de Lisbonne (pour le pays)
  • SaintéLyon (ou Saintexpress ou tout autre format pour débuter)
  • Spartan Race
  • Challenge 10K + Semi-marathon de DisneyLand Paris
  • Semi-marathon DisneyWorld
  • La noctambule (please, juste une dernière !)
  • Marathon Nice-Cannes en relais avec chouchou
  • Marathon de New York (bah quoi on a bien le droit de rêver un peu non ? :p )
  • Un triathlon pour commencer (et plus si cela venait à me plaire !)
  • Divers 10K ou Semi en Europe (et dans le monde entier en fait…) histoire de continuer un peu le run-touristique.

 

Bon je pense avoir listé pas mal de courses qui me motivent, mais il s’agit là d’une liste non exhaustive (une liste, encore une !) qui pourra grandir au fur et à mesure de mes découvertes. Encore une fois je constate que ce sont principalement des courses très connues, donc je compte sur vous pour m’en faire découvrir d’autres 😉 .

En dehors du running, je voudrais reprendre un rythme plus régulier dans le fitness (même si j’ai très peur de me blesser encore..) et me mettre vraiment au yoga, je pense que cela me serait très bénéfique. Et de même, si je veux pouvoir faire des triathlons, il faudrait déjà que je m’y mette tout court.. Donc il va falloir investir dans un bon maillot de bain (et ça va pas être de la tarte !) et foncer !

 

Des courses à me conseiller ?
Quels sont vos objectifs à plus ou moins long terme ?

 

Publié par

24 ans, diététicienne overbookée mais passionnée; de sport(s), de découverte(s), et bien d'autres encore, vous accueille dans son univers parfois décalé mais parfaitement ancré dans ses runnings ;)

2 commentaires sur « Objectifs 2018 et plus »

    1. Merci !
      La première fois où j’ai enfilé des baskets pour aller courir Ca devait être en 2012, mais c’était de temps en temps comme ça.
      C’est devenu plus important dans ma vie à partir de 2014 je pense, ce qui représente l’année de ma première course officielle. Depuis je continue avec plus ou moins d’assiduité disons…

      Ahha Merci, oui je crois qu’il va me falloir beaucoup de temps, d’argent et d’entraînement avant de m’aligner sur toutes ces lignes de départ, mais sait-on jamais !! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s