Hi !
« Les sages prennent plaisir sur les eaux ; les hommes vertueux prennent plaisir sur les montagnes. » –Proverbe mandchou
Suite aux derniers évènements j’ai préféré ne rien publier jeudi dernier.
Alors aujourd’hui, je vais vous faire voyager un petit peu. Une fois encore je vous emmène avec moi pour une petite visite des Pyrénées.
C’était il y a quelques mois déjà, mais qu’importe ! Aller, direction le très célèbre Pont d’Espagne et le lac de Gaube près de la station de ski Cauterets.
Le temps n’était pas au rendez-vous ce jour là, et j’ai clairement failli ne jamais y aller. Et puis les photos de ces deux lieux mythiques, vues sur les guides touristiques, ont fini par me convaincre de quitter mon canapé et d’enfiler mes baskets.
Cauterêt :
« Ce qui compte c’est le voyage, pas la destination », ces deux photos représentent particulièrement bien cette citation. Elles ont été prises au détour du chemin qui me menait à mon objectif final. On gare la voiture, on grimpe un peu et on prend quelques photos.
Pont d’Espagne :
J’ai ensuite repris ma route pour arriver au grand parking du pont d’Espagne/lac de Gaube. J’ai décidé de commencer par aller photographier le pont d’Espagne.

Le fameux pont, qui permettait auparavant de relier la France à l’Espagne par la montagne, est également accompagné de cascades impressionnantes. J’étais assez déçue d’y avoir été un jour de grand brouillard, mais je trouve beaucoup de charme à ces photos, qui, je l’espère vous plairont.
J’aurai aimé pouvoir avoir des clichés ensoleillés à vous montrer, mais malheureusement je n’en ai pas eu l’occasion…
Lac de Gaube :
Les photos prises il était temps d’aller voir le non moins célèbre lac. Deux options s’offrent à vous pour le rejoindre : le télésiège ou la marche. Vous me connaissez et savez d’ores et déjà quelle option j’ai choisi n’est-ce pas ? 😉



Derrière le lac :
Prise dans un élan d’euphorie, j’ai voulu pousser au-delà du lac. J’ai voulu aller explorer un peu la montagne derrière. J’ai marché, grimpé, repoussé encore un peu le moment du retour. Je me suis fait peur aussi : j’ai le vertige et une partie du chemin était à flan de montagne. J’ai failli tomber, manqué de chuter.
Bref, je me suis donnée, vraiment. Pour finalement faire demi-tour avant d’atteindre l’objectif final : le refuge des Oulettes et sa vue, semble-t-il, incroyable sur le Vignemale (le plus haut sommet des Pyrénées, celui, enneigé, que l’on aperçoit sur certaines de mes photos).
« Pourquoi ? » me demanderez-vous. Et bien j’y fut contrainte et forcée à cause du brouillard qui se faisait de plus en plus épais et de l’heure qu’il était aussi. Je ne me voyais pas du tout devoir redescendre dans la nuit, surtout vue la praticabilité du terrain… Si vous souhaitez y aller un jour, partez-y tôt, prenez de bonnes chaussures et idéalement un bâton de marche, bien pratique pour descendre.


La blague dans l’histoire c’est qu’à chaque fois je repoussais le moment de faire demi-tour en me disant que jamais je n’avais été aussi proche du sommet, et à peine quelques minutes après je m’y sois résignée, le brouillard a commencé à se lever…. 😦
Tant pis, à charge de revanche !





Voilà, la visite s’achève bientôt. On va se quitter sur ma photo préférée, celle qui me fait rêver encore aujourd’hui, et qui me rappelle pourquoi j’ai marché presque 19 km dans la journée. En espérant que cela vous aura plu.
Connaissiez-vous ce lieu ?
Avez-vous envie d’y aller ?
❤
